La voiture solaire Hélios de cinquième génération en approche

L’association Voiture Solaire HEI a dévoilé une photo teaser de leur nouveau projet Hélios 5 et lance un appel à partenariat.

par Olivier Grouse 21 Nov 2018 07:30

L’association créée en 1992 par des élèves ingénieurs de l’école HEI de Lille a réalisé 4 prototypes. Ces derniers ont été développés conjointement avec les diplômés, et c’est encore grâce à leur expérience que l’équipe actuelle a commencé la conception d’Hélios V, un prototype qui héritera du meilleur des précédentes itérations.

Hélios V
Hélios V

L’association Hélios est indépendante du cursus et n’est constituée que d’élèves ingénieurs. Il n’y a que quatre équipes de ce type en France, et Hélios fait figure de pionnière puisqu’elle signait sa 6ème participation au World Solar Challenge depuis 1996. Elle a terminé première équipe française sur cette course, en se plaçant à la 13ème place sur 36 véhicules engagés.

Hélios V
Hélios V

Suite aux bons résultats d’Hélios 4, qui était présentée au Mondial de l’Auto de Paris 2018, les travaux de conception et de réalisation du prototype de la cinquième génération de véhicule à énergie solaire, Hélios 5, ont commencé. L’association a dévoilé une photo teaser et pour mener à bien leur projet, lancent un appel à partenariat.

Challenge 24 hours iLumen European Solar, une course de voitures solaires unique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi