La Voiture Noire gagne le prix du design à la Villa d’Este
Lancée au dernier salon de Genève, la Bugatti La Voiture Noire sort pour s’offrir un trophée au très select Concours d’Elegance de la Villa d’Este.
par Soufyane Benhammouda 03 Juin 2019 17:00
Après avoir provoqué un ras de marée au dernier salon de Genève avec une apparition surprise, la Bugatti La Voiture Noire est retournée dans son antre. Un retrait qui a permis à la Toile de s’enflammer sur de nombreuses rumeurs, jusqu’à lui attribuer un propriétaire en la personne de Christiano Ronaldo.
Non contente de s’attribuer le titre de la voiture neuve la plus chère de l’histoire, avec une étiquette affichée à 16,7 millions d’euros, la Bugatti La Voiture Noire reçoit une nouvelle distinction. Ainsi, sur les pelouses parfaites de la Villa d’Este, le coupé français a remporté le Design Award. Un trophée précédemment décroché par la Ferrari SP38 et le Renault Trezor Concept.

Reposant sur un châssis de Bugatti Chiron, La Voiture Noire adopte une carrosserie spécifique, évoquant la Bugatti Type 57SC Atlantic du milieu des années 30. Une majestueuse robe marquée par une arrête centrale et six sortie d’échappement. De la Bugatti Chiron, elle en adoptera le W16 8,0 litres de 1 500 ch pour 1 600 Nm de couple.
Le futur est de rigueur, puisque le développement de la Bugatti La Voiture Noire n’est pas encore terminé. En attendant 2021, la date de livraison, le coupé embarque un minuscule moteur électrique lui permettant de parader sur les moquettes feutrées des salons ou d’autres évènements haut de gamme.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique