La voiture électrique Uniti One prend la route pour la première fois

L'équipe d'Uniti emmène la voiture électrique de ville One pour un essai routier sous le soleil d'été suédois.

par La rédaction 08 Sep 2018 09:00

La voiture électrique One de l’équipe Uniti a passé une bonne partie de son temps à l’intérieur, mais l’entreprise a récemment décidé de profiter du soleil d’été et de faire sortir la micro-voiture électrique dans le sud de la Suède. Là où le quadricycle Twizy de taille similaire chez Renault affiche une autonomie maximale de 100 km, le One promet de rouler sur 300 km avant d’avoir besoin de recharger sa batterie de 22 kWh. D’ailleurs, celle-ci est amovible et peut être installée à la maison ou au bureau.

Le biplace mesure 2,91 m de longueur, 1,275 m de largeur et 1,428 m de hauteur et pèse 450 kg. Il passera du 0 à 80 km/h en 3,5 secondes. Sa vitesse maximale pourra atteindre les 130 km/h. Le passager est assis derrière le conducteur, qui fait face à un écran au milieu des commandes de direction du volant à double joystick. Le chauffeur bénéficie ainsi d’une visibilité étendue notamment grâce à un pare-brise relativement large. Une gamme complète de capteurs de sécurité tels que l’évitement des collisions sera également disponible.

L’Uniti One, financé par une campagne participative, devrait être mis en vente l’année prochaine pour un prix de départ de 14 900 euros. La vidéo ici montre le véhicule circulant dans la campagne suédoise.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.