La voiture électrique Microlino sur les routes européennes.

La voiture électrique Microlino pourra, dés à présent, être une citadine européenne. 

par La rédaction 26 Juil 2018 11:25

La Microlino est une petite citadine électrique présentée pour la première fois au salon de l’auto de Genève en 2016. Cette voiturette a passé ses derniers tests et elle est désormais légale sur toutes les routes européennes. La production débutera en décembre 2018 avec des livraisons prévue en Suisse, avant d’entrer sur le marché allemand en 2019.

Le design bicolore, sur les 2,4 mètres de long de la Microlino, est basé sur une « isetta » de BMW de 1956. Le concept électrifié vise à changer la mobilité, en atteignant une vitesse maximale de 90 km et passe de 0 à 50 km/h en 5 secondes. Elle bénéficie également d’une autonomie de 126 km ou de 202 km, selon qu’elle est équipée d’une petite ou d’une grande batterie. Ces dernières offrent une puissance de 8 kW/h et de 14,4 kW/h respectivement.

Côté commodité, la voiture à deux places peut être rechargée sur n’importe quelle prise de courant domestique conventionnelle. Comme en témoigne la vidéo, la conception de la porte d’entrée permet aux conducteurs et au passager de sortir et d’accéder directement au trottoir lorsqu’ils sont garés dans les villes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.