La voiture électrique de Dyson ressemblera à un SUV

Spécialiste de l’électroménager design, Dyson se lancera dans la voiture électrique avec un premier modèle prévu pour 2021.

par Soufyane Benhammouda 12 Mai 2019 10:00

Réputé pour ses onéreux mais magnifiques objets d’électroménager, Dyson a déjà fait part de sa volonté à investir le secteur des voitures électriques. Après avoir levé 200 millions de livres pour un nouveau centre de recherche et développement automobile, la marque anglaise et son patron, James Dyson, dévoilent les premières informations.

Sur un e-mail adressé à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, James Dyson a ainsi distillé les grandes lignes qui seront suivies pour ce futur véhicule. Pour contrer la plupart des voitures électriques, jugées trop petite par le dirigeant, le modèle de Dyson devrait adopter des dimensions plus généreuses, comme le laisse supposer les premières esquisses.

Les choix techniques favoriseront l'habitabilité, la maniabilité et l'aérodynamique
Les choix techniques favoriseront l'habitabilité, la maniabilité et l'aérodynamique

Cette prochaine voiture électrique devrait se jouer des règles prédéfinies du design automobile, avec un volume intérieur étiré pour favoriser l’habitabilité. Ce choix s’accompagne d’un empattement plus long et des porte-à-faux réduit pour favoriser les manœuvres sur terrains difficiles : pour grappiller des parts de marché, la voiture électrique de Dyson prendra forcément la forme d’un SUV.

La firme n’a laissé transparaitre aucun élément des nombreux brevets déposés il y a 18 mois déjà, à l’exception de premier croquis. Toutefois, ces derniers servant de base de travail ne reflètent en aucun cas le dessin de la future voiture, dont la sortie est prévue pour 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.