Une voiture autonome Toyota dès l’an prochain ?

Avec TRI-AD, Toyota s’est fixé comme objectif de développer en seulement un an, un véhicule autonome qui serait le «plus puissant supercalculateur sur roues».

par Olivier Grouse 14 Fév 2019 12:15

Toyota s’est associé aux fournisseurs du groupe Toyota, Aisin Seiki et Denso, et a investi 2,5 milliards d’euros dans la nouvelle société Toyota Research Institute, Advanced Development Inc..

TRI-AD a pour mission de créer le logiciel qui sera exploiter par des véhicules autonomes. Cette société a été créée en mars dernier à Tokyo pour compléter les efforts de Toyota à combler le fossé entre la recherche et le showroom.

Les ingénieurs et les concepteurs de l’Institut TRI-AD développent de nouvelles technologies pilotées par IA (intelligence artificielle) qui ambitionnent de révolutionner les transports. Leur solution automatisée avec niveaux multiples a pour mission de développer les deux technologies révolutionnaires d’assistance au conducteur, Guardian et Chauffeur. L’interaction sera orchestrée par une interface inédite reposant sur le tout nouveau système de conception Toyota, en constante évolution.

CES 2019: Toyota lance un nouveau prototype de voiture autonome

TRI-AD est chargé de faire de la technologie 2020, appelée Highway Teammate, une réalité. «Les prototypes et les véhicules de pré-production que l’équipe est en train de construire ici à TRI-AD vont être … le supercalculateur le plus intelligent sur roues», a déclaré James Kuffner, PDG de TRI-AD, à la fin du mois dernier au bureau temporaire près de la gare de Tokyo. «C’est la mission impossible de ma génération de construire cette technologie et la commercialiser»

Toyota, TRI-AD et Tokio Marine & Nichido Fire Insurance s’allient pour renforcer la sécurité des voitures autonomes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.