La voiture autonome Roborace participera fera la déplacement à Goodwood

La Robocar autonome va participer à une course lors de l'édition 2018 du Festival of Speed de Goodwood.

par La rédaction 28 Juin 2018 16:02

Le Goodwood Festival of Speed ​​est réputé pour ses superbes voitures anciennes et ses machines performantes. Cette année, quelque chose de très différent sera proposé. Roborace a confirmé mardi qu’il s’attaquera à la compétition avec sa voiture de course électrique auto-pilotée, connue sous le nom de Robocar. Cette dernière est différente du prototype DevBot que nous avons vu dans le passé et Robocar est plus proche d’un produit fini. L’évènement marquera la première fois qu’une auto robotisée entre dans l’épreuve avec un parcours de 1,8km lors duquel elle devra se frayer un chemin à travers les bottes de foin, en longeant les murs de silex et les forêts rencontrées sur le domaine Goodwood. Ce faisant, les capteurs lidar, radar, GPS, ultrasons et autres caméras de Robocar seront largement sollicités. Par ailleurs, un ordinateur Nvidia Drive PX 2 traitera toutes les données collectées.

Ne vous attendez pas non plus à ce que Robocar escalade la colline. À bord, quatre moteurs électriques fonctionnent pour fournir plus de 500 chevaux. Roborace lui-même fournit simplement le Robocar en tant qu’API et met ensuite la voiture autonome à disposition de quiconque souhaite installer son propre algorithme de conduite. Cet honneur ira cette fois à Arrival, une autre entreprise de technologie automobile.

Roborace a de grands projets pour l’avenir grâce à son pilote autonome. Les voitures présenteront toutes un matériel et des motopropulseurs électriques identiques lors de compétitions similaires à la Formule E, mais les équipes se mesureront avec des algorithmes pour déterminer qui peut créer le plus rapide des pilotes autonomes. On ne sait pas quand la course inaugurale aura lieu. Robocar fera donc d’abord ses débuts lors du Festival of Speed ​​qui ouvrira ses portes au Royaume-Uni le 12 juillet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.