La version de série du Nissan Ariya Concept se dévoile

Présenté au précédent salon de Tokyo, le Nissan Ariya Concept va rapidement se décliner en version de série. Cette dernière se dévoile en avance.

par Soufyane Benhammouda 02 Mai 2020 12:12

A l’occasion de la grande messe automobile japonaise à la fin de l’année dernière, la marque a dévoilé le Nissan Ariya Concept. Cette étude de style préfigure en filigrane le prochain SUV électrique de la marque. Toutefois, le style de la version de série serait très proche du concept, comme le laisse suggérer une première fuite.

Pour sa nouvelle proposition dans le segment des voitures électriques, la marque qui a donné naissance à la Leaf arrivera, sans surprise, avec un SUV. Si son nom n’est pas encore connu, il adopterait toutefois le coup de crayon du Nissan Ariya Concept. Preuve en est avec les premières images en fuite et relayées par cars-secret. Celles-ci dévoilent un SUV électrique aux lignes acérées et dotés de quelques changements nécessaires ou réglementaires pour un véhicule de série, à l’image des clignotant, des feux antibrouillards ou des poignées de porte.

Quelques détails trahissent cette version de série
Quelques détails trahissent cette version de série

Une transmission intégrale pour le Nissan Ariya Concept

La version de série de cette nouvelle voiture électrique devrait aussi conserver les dimensions de l’Ariya Concept, avec une longueur de 4,8 mètres, pour 1,92 mètre de large et 1,63 mètre de haut. Elle dépassera alors le Nissan X-Trail d’une vingtaine de centimètres, pour entrer dans le segment du Mercedes EQC (4,76 mètres de long). La motorisation est encore inconnue pour l’heure. Mais sa plateforme lui permettra d’embarquer deux moteurs électriques. Ils formeront ainsi une transmission intégrale, déjà connue sous le nom de e-4ORCE sous la carrosserie d’une Nissan Leaf de mise au point. La dotation technologique sera aussi importante dans cet écrin, qui s’équipera entre autres du système de conduite semi-autonome ProPilot 2.0.

Le Nissan Ariya de série devrait normalement voir le jour à la fin de l’année 2020. Sa commercialisation suivrait dès le début de l’année prochaine, à un prix de vente qui devrait osciller entre 50 000 et 70 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.