La Toyota Prius hybride rechargeable gagne une légère mise à jour

La gamme Prius continue de se mettre à jour. C’est désormais au tour de la Toyota Prius hybride rechargeable d’évoluer.

par Soufyane Benhammouda 31 Juil 2019 08:00

Aux côtés de la Toyota Prius hybride récemment rafraîchie, la gamme continue d’évoluer avec l’arrivée d’une nouvelle mouture pour la déclinaison hybride rechargeable. Cette dernière conserve ses caractéristiques techniques et évolue timidement à l’intérieur.

La Prius hybride rechargeable gagne une nouvelle teinte de carrosserie Noir Métallisé, qui s’ajoute aux quatre autres livrées existantes. L’habitacle ne change pratiquement pas, avec seulement l’apparition de quelques touches qui deviennent noires et l’intégration d’une troisième place à l’arrière.

Une nouvelle sellerie s'ajoute à l'apparition d'une cinquième place à bord
Une nouvelle sellerie s'ajoute à l'apparition d'une cinquième place à bord

La berline japonaise conserve sa motorisation pour ce nouveau millésime. Ainsi, le tandem hybride avoue toujours une consommation moyenne de 1,3 l/100 km pour 28 g/km de CO2. Un mode de conduite entièrement électrique permet de parcourir 45 km en conditions réelles et ce jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h.

La batterie de 8,8 kWh peut être rechargée sur une prise de courant, mais elle peut également gagner en autonomie avec le panneau solaire installé sur le toit. Dans les conditions météo optimales, le constructeur annonce qu’il est possible de gagner 5 km d’autonomie par jour. La Toyota Prius hybride rechargeable arrivera au catalogue dans les prochaines semaines. Son prix pourrait évoluer mais il ne devrait pas s’éloigner des 39 750 euros actuels.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.