La Toyota Corolla Hybride victorieuse du Prix Auto Environnement MAAF

La nouvelle Toyota Corolla Hybride a remporté le Prix Auto Environnement MAAF 2019 dans la catégorie des compactes.

par Olivier Grouse 27 Juin 2019 10:00

Ludovic Billiet, Directeur Marketing de Toyota France
Ludovic Billiet, Directeur Marketing de Toyota France

Pour la quinzième année, les Prix Auto Environnement MAAF ont distingué les véhicules considérés par le jury comme étant les plus représentatifs des efforts engagés par les constructeurs automobiles pour préserver l’environnement. Ils sont attribués par un jury de journalistes et de professionnels spécialistes de l’automobile et de l’environnement.

C’est la nouvelle Toyota Corolla Hybride qui a remporté le Prix Auto Environnement MAAF 2019 dans la catégorie des compactes. Outre son rapport qualité/prix, son confort et sa fiabilité, les membres du jury ont souligné la démarche positive adoptée par Toyota de ne la commercialiser en France qu’en version Hybride.

La Corolla inaugure aussi la stratégie du constructeur qui consiste à proposer un choix de deux motorisations hybrides, 122 ou 180 ch. Sa gamme hybride compte aujourd’hui huit modèles : la Yaris, la nouvelle Corolla hybride, la nouvelle Corolla Touring Sports, la Toyota C-HR, le nouveau RAV4, la Prius Hybride, la Prius + et la nouvelle Camry. L’hybride représente désormais plus de 65 % des ventes de la marque sur le marché français.

La Corolla Hybride devient la onzième voiture du constructeur élue aux Prix Auto Environnement MAAF. À noter que les voitures primées au cours des trois dernières années bénéficient du Pur bonus auto MAAF, une réduction de 100 euros sur la première année de cotisation d’assurance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.