La Tesla Model S Cheetah Stance se mesure à la Porsche Taycan Turbo S

La Tesla Model S met son Cheetah Stance Mode en face de la Porsche Taycan Turbo S pour un nouveau round en ligne droite et un résultat très serré.

par Soufyane Benhammouda 29 Août 2020 07:38

Sous sa ligne élegante et sage, la Tesla Model S cache d’autres ambitions depuis sa sortie en 2012 : être la meilleure en accélération en ligne droite. Sauf que depuis peu, la Porsche Taycan Turbo S est venue la chatouiller à son propre jeu.

Avec son tout nouveau Cheetah Stance, un mode Guépard, la Tesla Model S améliore sensiblement ses performances. Une fois activée, la configuration apporte une puissance supplémentaire de 50 ch et fait chuter le museau de la berline pour contrebalancer le transfert des masses et améliorer les départs arrêtés. Ainsi dotée, elle avoue devant le chronomètre un 0-60 mph (0-100 km/h) en 2,41 secondes et un 400 mètres départ arrêté en 10,54 secondes.

Moins puissante et ne comptant sur aucun mode spécifique, la Porsche Taycan Turbo S ne peut rivaliser sur le papier. Pourtant, la berline allemande n’a pas à rougir sur la piste avec 2,49 secondes sur le 0-100 km/h et en 10,52 secondes au 400 mètres D.A, comme l’ont relevé les spécialiste de Drag Time qui ont aussi chronométré la Model S. Des valeurs qui tiennent dans un mouchoir de poche, qu’il fallait départager lors d’un duel en face à face.

La Model S Cheetah Stance avoue ses faiblesses face à la Taycan Turbo S

Les deux concurrentes ont été réunies par Carwow pour un duel afin de vérifier les valeurs enregistrées. Si la Tesla Model S semble s’élancer le plus fort, la Porsche Taycan Turbo S prend rapidement le large au fur et à mesure que la vitesse augmente, mettant en lumière l’optimisation de la Model S pour le seul exercice du 0-100 km/h. Ainsi, la Taycan reprend l’avantage pour passer la barre des 400 mètres en 10,3 secondes, contre…10,4 secondes pour la Model S.

Si les vitesses de passage ne sont pas communiquées sur ce comparatif, les deux berlines franchiraient la ligne d’arrivée légèrement au dessus de 200 km/h, vitesse à laquelle la Model S perd ses moyens comme l’illustre l’exercice des reprises en fin de vidéo.


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