La Tesla Model 3 reçoit l’homologation européenne et arrive sur le vieux continent

Les concessionnaires Tesla ont partagé sur Twitter la bonne nouvelle concernant l'homologation de la Tesla Model 3 en Europe. Au passage, on apprend que les premiers tests routiers commenceront très bientôt.

par Olivier Grouse 25 Jan 2019 08:00

Les Model 3 prêtes à embarquer au port de San Francisco
Les Model 3 prêtes à embarquer au port de San Francisco

D’après les messages visibles sut Twitter, la Tesla Model 3 a été approuvée pour la vente en Europe. Cette décision était attendue. La voiture est déjà référencée par RDW aux Pays-Bas, qui a reçu l’autorisation de la communauté européenne, de la Norvège et de la Suisse. Les premières livraisons devraient commencer en février comme prévu. Quelques milliers de Model 3 sont déjà en transit maritime en partance de San Francisco. Le navire devrait arriver au port de Zeebrugge, en Belgique au plus tard le 2 février.

Tesla Model 3 : le configurateur est en ligne

De nombreux titulaires de réservations Tesla Model 3 en Europe attendent le véhicule depuis des années. A l’heure actuelle, Tesla annonce 15 700 réservations pour la Model 3 en Europe. Un tiers pour la Norvège avec 4 900 véhicules et 3 000 pour l’Allemagne. Tesla n’accepte désormais que les commandes des versions Model 3 Performance et Dual Motor AWD, qui sont les déclinaisons les plus chères du véhicule. Elles seront équipées du connecteur CCS. Enfin, Tesla prévoit de lancer des essais de la Model 3 pour les détenteurs de réservations en Europe dès la réception des véhicules.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.