La Tesla Model 3 est en tête des ventes des voitures électrique en Europe

Désormais arrivée en Europe pour rejoindre les premiers clients, la Tesla Model 3 rafle la palme du véhicule électrique le plus vendu.

par Soufyane Benhammouda 01 Avr 2019 17:00

Après de longs mois d’attentes, la Tesla Model 3 est désormais disponible sur la plupart des marchés du Vieux Continent. Elle est aussi proposée en France, où nous avons eu l’occasion de l’essayer en partenariat avec nos confrères de Mac4Ever. En débarquant en Europe, la Tesla Model 3 a signé une arrivée fracassante dans le segment des véhicules électriques mais aussi dans celui des berlines premium. C’est ce qu’indique le premier rapport de Jato Dynamics qui livre aujourd’hui ses chiffres.

La Tesla Model 3 fait également mieux que la Mercedes Classe C berline en Février
La Tesla Model 3 fait également mieux que la Mercedes Classe C berline en Février

Sur le mois de février, la Tesla Model 3 s’est écoulé à 3 657 exemplaires. Une performance exceptionnelle qui la place en tête des voitures électriques. Elle est suivie par les ténors de la catégorie, avec la Renault Zoe et 2 884 unités, ainsi que la Nissan Leaf et ses 2 333 exemplaires.

Dans le segment des berlines familiales premium, la Tesla Model 3 arrive en cinquième position seulement. Toutefois, recoupé par déclinaison de carrosserie, la berline américaine fait mieux que la Mercedes Classe C, écoulée à hauteur de 3 457 exemplaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.