La Tesla Model 3 au Mondial Paris Motor Show

Tesla vient de confirmer qu’un modèle Tesla Model 3 sera présent au Mondial Paris Motor Show et annonce les premières livraisons en Europe pour le premier trimestre 2019.

par Olivier Grouse 12 Sep 2018 08:00

La société californienne Tesla, managée par le tumultueux Elon Musk, d’ordinaire peu intéressé par les salons automobiles internationaux, vient de confirmer la présence de la Model 3 au Mondial Paris Motor Show qui se tiendra dans la capitale du 4 au 10 octobre 2018. Elle sera présentée aux côtés de la Model S, de la Model X et du PowerWall. Il s’agit avant tout d’une présentation stratégique pour annoncer l’arrivée prochaine du Model 3 en Europe. Les premières livraisons devraient en effet débuter au premier trimestre 2019, soit plus d’un an après la date annoncée lors de l’ouverture des précommandes.

Pour rappel, la Tesla Model 3 est une berline 100% électrique, commercialisée depuis 2016 aux États-Unis. Première voiture  de série de la marque à un prix abordable, elle fut un succès immédiat, et a battu en quelques mois tous les records de ventes de voitures électriques. 28 836 unités ont ainsi été vendues depuis sa commercialisation à la date du mois de juin 2018.

Photo: Tesla
Photo: Tesla

Le modèle standard est équipé d’un moteur électrique sans balai à aimant permanent de 265 ch, 198 kWh. Celui-ci est couplé à une batterie, constituée de 2 170 cellules lithium-ion de 50 kWh, pour une autonomie de 350 km. Une batterie de 75 kWh est disponible en option pour une autonomie de 500 km. La Model 3 dispose d’un tableau de bord minimaliste et de l’autopilotage, un système de conduite autonome de niveau 4, là aussi en option.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.