La supercar électrique Pininfarina Battista fait ses débuts au Royaume-Uni

Les premières livraisons de la supercar électrique Pininfarina Battista sont prévues pour la fin 2020.

par Olivier Grouse 11 Avr 2019 09:08

Voiture de tout les superlatifs, la Pininfarina Battista électrique de 1900 ch est arrivée au Royaume-Uni pour faire ses débuts à Londres. Alors que la ville lance sa dernière bataille contre la pollution dans sa zone ULEZ à très faibles émissions, cette voiture, la plus puissante conçue et construite en Italie pourra offrir dès l’année prochaine un accès libre et illimité au centre de Londres.

Les premières livraisons sont prévues pour la fin 2020, quelques mois à peine avant que l’ULEZ ne s’étende à toute la zone du Grand Londres en 2021. Avec des performances exceptionnelles, similaires et même supérieures à une F1 actuelle, cette Battista a pour mission de révéler une nouvelle réalité en ce qui concerne l’utilité des voitures électriques.

Genève 2019 – 1 900 ch pour la Pininfarina Battista

Michael Perschke, PDG d’Automobili Pininfarina, a déclaré: «La Battista est une hypercar vraiment belle et sans culpabilité – la première EV à tomber véritablement amoureuse – parce que l’électricité nous permet de construire cette voiture la plus puissante jamais conçue et construite en Italie… et sans émissions de CO2. » C’est la même Pininfarina Battista blanche nacrée aperçue au Salon de l’Automobile de Genève, qui a fait ses débuts au Royaume-Uni à la réunion des membres de Goodwood, un des événements les plus exclusifs au monde du sport automobile.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.