La supercar électrique chinoise Qiantu K50 débarquera aux États-Unis en 2020

Qiantu, une entreprise automobile chinoise appartenant à CH-Auto, arrive sur le marché américain grâce à un accord signé avec Mullen Technologies.

par Olivier Grouse 21 Déc 2018 10:00

Qiantu, «Libellule» en français, vient d’annoncer la signature d’un accord avec Mullen Technologies pour la fabrication et la vente de la supercar Qiantu K50 aux États-Unis à partir de 2020. Le constructeur chinois a une capacité de production de 50 000 véhicules par an dans usine située en Chine, mais a choisi de s’associer avec Mullen, le fabricant et distributeur américain de véhicules basé en Californie. L’objectif est de faire en sorte que Mullen fabrique les voitures de Qiantus en Amérique du Nord dans ses nouvelles usines de New Moreno en Californie, puis les vende via les réseaux de distribution de Mullen.

Qiantu et Mullen n’ont pas précisé leurs objectifs de vente de cette supercar Qiantu K50. Inspirée du Qiantu K50 Event concept car et dévoilée comme étant d’ores et déjà prête à être produite au Beijing Motor Show en avril 2016, la K50 est une voiture de sport électrique de 402 ch. Elle est propulsée par deux moteurs électriques avec un couple de 650 Nm, et une autonomie déclarée de 300 km, grâce à sa batterie de 78 kWh.

La Qiantu K50 Roadster
La Qiantu K50 Roadster

Sous ses faux airs d’Audi R8, le coupé affiche une vitesse maximale annoncée de 200 km/h et le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Soit une seconde plus rapide que le modèle de base Tesla Model S. La K50 est dotée d’un cadre en aluminium et d’une carrosserie en carbone. L’intérieur comprend des sièges sport et un grand système d’info-divertissement à écran tactile de type tablette sur le tableau de bord. Enfin, un panneau solaire sur le toit permet d’alimenter les composants électroniques de la voiture. À noter qu’il existe aussi une version Roadster et un concept K20.

Le concept car Qiantu Mullen K20
Le concept car Qiantu Mullen K20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.