La sportive Mazda à moteur rotatif pourrait ne pas voir le jour

Alors que le moteur rotatif fera son retour assez rapidement, Mazda annonce que les chances de voir apparaître une sportive de ce type sont minces.

par Soufyane Benhammouda 02 Jan 2019 17:30

Véritable serpent de mer dans l’actualité mécanique, le moteur rotatif fera bel et bien son grand retour dans la gamme Mazda. Le constructeur japonais a annoncé que son expertise en la matière permettra de faire naître des moteurs hybrides en série, où le bloc Wankel fera office de prolongateur d’autonomie.

Depuis ces annonces, certains nostalgiques envisagent le retour d’une sportive à mécanique exotique. Toutefois, ces espérances seraient vaines, comme tend à le confirmer Akira Marumoto à Automotive News : « Nous avons des concepts comme le RX Vision ou le Vision Coupé, et on nous demande souvent quand entreront-ils en production. Produire un véhicule à moteur rotatif est un rêve pour tout le monde chez Mazda. Mais nous ne sommes pas dans un environnement commercial où nous pouvons commencer immédiatement à construire des véhicules avec ce type de moteur« .

La prochaine sportive pourrait disposer d'une coeur électrique, aidé par un moteur rotatif
La prochaine sportive pourrait disposer d'une coeur électrique, aidé par un moteur rotatif

Les possibilités de voire apparaître une Mazda RX-9 ou n’importe qu’elle autre descendante aux célèbres coupés d’Hiroshima sont donc très minces. Toutefois, il n’est pas improbable qu’une sportive puisse voire le jour avec un moteur électrique et le bloc rotatif en support. La configuration inverse est également envisageable, mais Mazda n’a pas encore communiqué sur sa stratégie en matière de voitures hybrides conventionnelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.