La Sono Sion sera produite en Suède par NEVS

La production de la Sono Sion devrait débuter au cours du second semestre 2020.

par Olivier Grouse 18 Avr 2019 14:00

Sono, la startup à l’origine de la voiture solaire Sion, vient d’annoncer un partenariat avec National Electric Vehicle Sweden. La Sion sera donc construite dans l’usine NEVS (anciennement Saab) de Trollhättan en Suède. Une nouvelle ligne de production sera intégrée à l’usine existante. La production devrait débuter au cours du second semestre 2020. Sono espère pouvoir y produire 43 000 exemplaires chaque année, 260 000 en 8 ans, et plus si besoin.

La jeune société annonce partager la même vision de la mobilité que NEVS, qui dispose aussi d’une longue expérience dans le développement et la production automobile, alliée à une expertise reconnue dans le domaine de l’électromobilité. Ce partenariat permettra de construire la Sion à un coût raisonnable. La mise en place d’une usine de production prend beaucoup de temps, d’argent et d’expertise.

l’usine NEVS (anciennement Saab) de Trollhättan en Suède
l’usine NEVS (anciennement Saab) de Trollhättan en Suède

En produisant en Europe, Sono peut ainsi établir une chaîne d’approvisionnement efficace tout en garantissant un prix juste. D’après le constructeur, grâce à son excellente situation en plein cœur de l’Europe, la Suède est le pays idéal. En outre, à partir de 2030, le pays renoncera à utiliser des véhicules à combustion. D’ici 2040, la production d’électricité sera tirée à 100% de sources d’énergie renouvelables.

Autre aspect important de ce partenariat. La Sion sera produite avec 100% d’énergie renouvelable. Pour réduire au minimum son empreinte carbone, Sono compensera toutes les émissions de CO₂ inévitables produites tout au long du processus de fabrication de la voiture.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi