La SNCF va lancer une nouvelle application MaaS

Guillaume Pepy a déclaré que la SNCF se diversifie, c’est-à-dire faire du train, « mais pas que du train ».

par Olivier Grouse 07 Mai 2019 11:06

Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF qui quittera son poste en décembre prochain, après deux mandats à la tête de la société, a annoncé de nombreux projets et innovations pour 2019. Ainsi, en plus de son nouveau programme de fidélité « ouigreen » privilégiant les moyens de transport écologiques, la nouvelle application SNCF, qui sera active dès le 18 juin prochain, proposera une offre complète aux voyageurs. En France, les principaux acteurs de la mobilité, tels que la SNCF développent le concept de la MaaS, la Mobilité en tant que Service. Ainsi, cette nouvelle application intégrera, non seulement le train, mais aussi le VTC, l’autopartage et le covoiturage dans sa base de données. Guillaume Pepy a déclaré que la SNCF se diversifie, c’est-à-dire faire du train, « mais pas que du train ».

La société investit pour améliorer le service existant et aussi dans de nombreuses start-ups des nouvelles mobilités. Elle crée des partenariats avec des nouveaux acteurs du secteur, tels que Renault pour « une solution d’autopartage de voiture électrique en gare ». À noter que Renault est aussi très engagée dans la nouvelle mobilité, avec Moov’In, Karhoo, mais aussi Waymo et Google.

La Mobilité en tant que Service (MaaS) consiste en l’intégration de diverses formes de services de transport en un seul service de mobilité accessible à la demande. Pour répondre à la demande d’un client, MaaS propose un menu varié d’options de transport, qu’il s’agisse de transport en commun, de covoiturage, de covoiturage, de vélo, de taxi ou de location / location de voiture, ou d’une combinaison des deux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.