La Skoda Octavia RS sera déclinée en version hybride iV

Skoda a officiellement annoncé l’arrivée de la nouvelle Skoda Octavia RS. La berline sportive adoptera la motorisation hybride rechargeable.

par Soufyane Benhammouda 26 Jan 2020 14:00

Alors que la nouvelle génération de Skoda Octavia vient de voir le jour, la marque tchèque annonce l’arrivée de la déclinaison sportive RS pour le salon de Genève. Cette annonce s’accompagne au même moment de premières images bien moins officielles.

Disponible avec un moteur essence hérité de la Volkswagen Golf GTI ou d’un bloc diesel qui a rencontré un certain succès en France, la berline va désormais passer à l’hybride. Avec la technologie iV, inaugurée avec la Skoda Superb iV, ce nouveau modèle aux tendances sportives adoptera le moteur 1,4 litre TSI associé à un moteur électrique.

Avec une puissance totale de 245 ch pour 400 Nm de couple, elle se montre tout aussi puissante la précédente RS 245. Mais le couple supplémentaire et disponible plus tôt lui permettrait d’avoir des performances satisfaisantes, malgré un poids plus élevé. La chaîne électrique sera alimentée par une batterie de 13 kWh. Plusieurs modes de fonctionnement seront proposés, dont un mode tout électrique qui devrait promettre une autonomie de 55 km sans utiliser la moindre goutte d’essence.

Même en configuration hybride iV, la Skoda Octavia RS devrait adopter ce style
Même en configuration hybride iV, la Skoda Octavia RS devrait adopter ce style

Des motorisations thermiques en plus de la Skoda Octavia RS hybride

L’Octavia sera également disponible avec des motorisations thermiques conventionnelles. Elle proposera le bloc moteur EA888 de Volkswagen, un 2,0 litres TSI de 245 ch. Tout aussi puissant que l’offre hybride, cette offre mécanique devrait économiser près de 250 kg sur la balance. Le 2,0 litres TDI ne sera pas oublié également, avec une puissance approchant désormais les 200 ch.

La Skoda Octavia RS sera proposée avec les deux types de carrosseries berline ou Combi. Le pack cosmétique sera évocateur tout en conservant une certaine sobriété. La commercialisation sera lancée dans la foulée du salon de Genève et la grille tarifaire appliquée sera communiquée à cette période.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.