La Skoda Octavia RS iV hybride se montre dans un nouveau teaser

Après une première fuite sur la Toile, c’est au tour du teaser de la Skoda Octavia RS iV hybride de faire surface par les routes officielles.

par Soufyane Benhammouda 09 Fév 2020 12:22

Attendue pour une première publique au prochain salon de Genève, la Skoda Octavia RS a reçu un coup de canif dans son plan de communication bien huilé. En même temps qu’un premier teaser livré par la marque, Internet a été inondé par les premières images de la sportive. C’est désormais au constructeur de dévoiler un autre teaser montrant l’intégralité de la voiture.

Comme anticipé sur les premiers visuels, dont on ne pouvait confirmer la source, le style de la prochaine Skoda Octavia RS se fige. Plutôt sobre avec la précédente mouture, la berline sportive de Mlada Boleslav devrait se lâcher un peu plus avec cette nouvelle génération. Les boucliers seront fortement ajourés et taillés à la serpe pour coller aux coups de crayon angulaires de la nouvelle Octavia, et des jantes voyantes pousseront aux quatre coins.

La grande nouveauté se cachera surtout sous le capot de la berline, avec une motorisation hybride rechargeable. Entrant dans la gamme iV, inaugurée avec la Skoda Superb iV, l’Octavia RS proposera un tandem thermique et électrique pour une puissance combinée de 245 ch et 400 Nm de couple. La batterie de 13 kWh devrait permettre de viser les 55 km d’autonomie en mode de traction 100 % électrique.

La version Combi profitera bien entendu de la déclinaison RS et de la motorisation hybride iV
La version Combi profitera bien entendu de la déclinaison RS et de la motorisation hybride iV

Le dernier teaser de la Skoda Octavia RS iV hybride avant la présentation officielle

L’Octavia sera également disponible avec des motorisations thermiques conventionnelles. Elle proposera le bloc moteur EA888 de Volkswagen, un 2,0 litres TSI de 245 ch. Tout aussi puissant que l’offre hybride, cette offre mécanique devrait économiser près de 250 kg sur la balance. Le 2,0 litres TDI ne sera pas oublié également, avec une puissance approchant désormais les 200 ch.

La Skoda Octavia RS sera proposée avec les deux types de carrosseries berline ou Combi. Le pack cosmétique sera évocateur tout en conservant une certaine sobriété. La commercialisation sera lancée dans la foulée du salon de Genève et la grille tarifaire appliquée sera communiquée à cette période.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.