La Skoda Octavia Combi dévoile son coffre gigantesque de 640 litres

Après la nouvelle berline, c’est au tour de la Skoda Octavia Combi de voir le jour, et de livrer ses dernières caractéristiques.

par Soufyane Benhammouda 24 Mar 2020 07:30

La plupart des marques du Groupe Volkswagen revisitent leurs gammes de berlines compactes. Après les nouvelles Volkswagen Golf 8, Seat Leon ou même Audi A3, c’est au tour de la Skoda Octavia de faire peau neuve. Comme de coutume, la berline se décline aussi en version Skoda Octavia Combi au coffre très généreux. Représentant la très grande majorité des ventes du modèle, avec même une première place européenne dans la catégorie des breaks, la Skoda Octavia Combi ne change pas sa recette. Elle reprend donc le style de la berline, à peine retouché après le montant B pour s’adapter au hayon vertical. Ce dernier s’ouvre sur un coffre de 640 litres, soit le plus gros volume de sa catégorie. Par comparaison, une Volkswagen Passat, du segment supérieur, offre 650 litres.

Comme la berline dont elle découle, elle aussi basée sur la plateforme MQB Evo, la Skoda Octavia Combi peut profiter de la nouvelle motorisation hybride rechargeable du Groupe. Cependant, l’implantation de la batterie de 13 kWh fait alors dégringoler le volume de chargement à 490 litres.

L'habitacle est similaire à celui de la berline
L'habitacle est similaire à celui de la berline

Une version hybride rechargeable pour la Skoda Octavia Combi

C’est le prix à payer pour profiter d’un tandem hybride composé du 1,4 litre TSI essence et d’un moteur électrique, d’une puissance totale de 204 ch pour 350 Nm de couple. Cette configuration mécanique autorise ainsi une autonomie 100% électrique de 55 km sur un cycle WLTP. Les données de consommations ou les rejets de CO2 n’ont pas encore été communiqués, mais elle passera sous le seuil radar du malus écologique.

Les plus pressés pourront aussi opter pour la déclinaison RS de la Skoda Octavia Combi. Les volumes ne changent pas, tout comme les organes mécaniques. En revanche la puissance grimpe à 245 ch pour 400 Nm de couple, permettant de faire tomber le 0-100 km/h à 7,3 secondes (7,9 secondes sur la version normale) et de toucher les 225 km/h en vitesse de pointe.

La ration volume de coffre/encombrement fait de ce break le premier choix des européens
La ration volume de coffre/encombrement fait de ce break le premier choix des européens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.