La Skoda e-Citigo 2019 confirmée comme premier modèle 100% électrique de la marque

Dans le package de nouveautés à venir, Škoda annonce une version électrique de la Citigo avec une autonomie de 300 km prévue pour 2019.

par Olivier Grouse 20 Nov 2018 14:30

En réponse aux grands changements actuels dans le monde de l’automobile, avec entre autres le développement de la mobilité électrique, qui représentera 25% de ses ventes européennes en 2025, Škoda annonce une grande révolution pour l’année 2020, avec les débuts de l’étude Vision E. Il s’agira de la première voiture purement électrique du constructeur tchèque, conçue sur la plateforme MEB, c’est-à-dire le kit modulaire du Groupe Volkswagen pour les véhicules électriques.

Mais dans l’immédiat, Škoda annonce trois grandes avancées dans le domaine de l’e-mobilité. Tout d’abord le lancement de la production de composants électriques pour les véhicules de la marque et du groupe Volkswagen, et les débuts de la production de la Superb en version PHEV, son premier hybride plug-in. Sans oublier le lancement de la Citigo électrique, la e-Citigo, la première voiture 100% électrique de la marque.

La Citigo est la voiture idéale pour la ville, où ses dimensions compactes et son fonctionnement sans émission seront mis en avant. Christian Strube, le Président du Département Recherches et Développement de la marque a déclaré que la Škoda e-Citigo serait lancée fin 2019, avec une autonomie de 300 km. Jumelle de la Seat e-Mii et de la Volkswagen e-Up, elle devrait néanmoins afficher une autonomie beaucoup plus importante que cette dernière.

Volkswagen investit 44 milliards d’euros dans le développement des nouvelles technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.