La Seconde Génération de Formule E se prépare

La Formule E se prépare pour sa cinquième saison, mais surtout la deuxième génération des monoplaces.

par Olivier Grouse 30 Août 2018 14:00

Les quatre premières saisons de Formule E ont tenu leurs promesses, avec un challenge technique réussi, des courses intéressantes, des luttes intenses à tous les niveaux, et une couverture médiatique toujours plus innovante. Et malgré quelques défauts.

Cette nouvelle saison est toute aussi importante que la première, puisque les imprécisions et les erreurs de jeunesse ne seront plus pardonnées. Avec une nouvelle voiture, un nouveau format de course, de nouvelles villes, de nouveaux modes de puissance et, bien sûr, de nouvelles équipes et de nouveaux pilotes – les attentes sont nombreuses. Onze écuries ont répondu a l’appel et seront présentes sur la grille.

A noter bien entendu la nouvelle monoplace : La GEN2. D’une puissance maximale de 250 kWh, mais réglée à 200 kWh en course, elle a une vitesse maximale de 280 km/h, et abat et le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Elle impressionne avec son design de Batmobile, son aileron arrière en V et ses protections de roues aussi esthétiques que démesurées.

Les essais se passent en ce moment même. Les avis sont positifs, a l’image de Felipe Massa: « Cette voiture est bien meilleure pour moi que l’ancienne et c’est un grand pas en avant dans de nombreux domaines, en particulier les freins beaucoup plus intelligents ». Pour rappel, Brembo est le nouveau fournisseur de l’ensemble du système de freinage, y compris les rotors et les tampons en carbone. Enfin, si l’envie vous prend de devenir propriétaire d’une Formule E, sachez que les anciens modèles sont à vendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi