La Seat el-Born arrivera à la fin de l’année 2020
Malgré la situation actuelle, Seat a annoncé son planning pour 2020 et la sortie de la Seat el-Born reste prévue pour la fin de l’année.
par Soufyane Benhammouda 19 Mar 2020 08:03

Elle devait potentiellement attirer les regards au salon de Genève au début du mois, mais le rendez-vous a été annulé en dernière minute. Toujours gardée à la discrétion du constructeur, bien qu’une image a déjà été lâchée par inadvertance, la version finale de la prochaine compacte électrique verra le jour cette année : la sortie de la Seat el-Born est prévue pour la fin 2020.
Bien que la plupart des usines tournent au ralenti en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le groupe Volkswagen garde le cap concernant son planning de sorties. Ainsi, après la Volkswagen ID.3 qui arrivera durant l’été à un prix inférieur à celui de la Golf, ça sera au tour de la Seat el-Born de voir le jour quelques mois plus tard. Sans grande surprise, la compacte électrique partagera sa plateforme MEB avec la Volkswagen ID.3. L’offre mécanique serait donc parfaitement similaire, avec une version dotée d’une batterie de 62 kWh associée à un moteur électrique de 204 ch. Dans cette configuration, l’autonomie toucherait les 420 km sur un cycle WLTP, alors que la recharge à 80% pourrait être effectuée en 47 minutes.

La construction de la gamme est encore incertaine pour la différencier de la Volkswagen ID.3 dont elle dérive. Comme pour les micro-citadines jumelles que sont la Seat Mii et la Volkswagen e-Up!, la Seat el-Born ferait l’impasse sur certains équipements, ou même sur les autres configurations de batterie. Rappelons que la proposition électrique allemande est disponible avec des packs de 45 kWh, 58 kWh et 77 kWh.
Au chapitre du style, les différences avec le concept seront minimes. Preuve en est avec la récente fuite sur la toile, ou la trajectoire suivie par la Cupra Formentor, très proche du concept annonciateur elle aussi. A ce titre, rien n’a encore décidé sur l’avenir plus musclé de la Seat el-Born, mais elle pourrait bien être la première sportive entièrement électrique de Cupra.

A lire aussi
-
02/04 La Toyota Yaris Cross arrive enfin !
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
Ramos Daniel, 27/07/2020 - 11:16
Ne surtout pas lancer ce type de produits en 100 électrique, cela ne fonctionnera pas, les personnes n’achetè pas encore de l'électrique, mais plus tôt encore du Diesel, voir un peu d'essence.
Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié