La Seat Cupra Leon fera son entrée au salon de Genève

Peu de temps après la nouvelle compacte espagnole Seat Leon, la version sportive verra le jour au salon de Genève avec la Cupra Leon.

par Soufyane Benhammouda 19 Fév 2020 12:10

Apparue en 1999, la Seat Leon est désormais passée à la quatrième génération. La compacte profite de cette année pour se montrer sous un nouveau jour et faire le plein de nouvelles technologies. Elle adoptera aussi des motorisations hybrides dans l’air du temps, qu’elle partagera avec la Cupra Leon, la version épicée de la compacte.

Cette déclinaison avec supplément sauce salsa sera la première Leon à porter le badge Cupra, marque entièrement dédiée au sport et à l’automobile passion chez Seat. En attendant le levé de rideau officiel qui se déroulera ce soir et auquel nous assisterons, la compacte sportive se montre timidement dans l’ombre. Un premier cliché qui nous permet d’apprécier le logo couleur bronze sur la calandre et un bouclier avant qui s’annonce particulièrement agressif.

Une version plus musclée de la Leon grâce à Cupra
Une version plus musclée de la Leon grâce à Cupra

La Cupra Leon avec 245 ch, ou peut-être plus

Les informations techniques et mécaniques sont pour le moment gardées au chaud par le constructeur espagnol. Toutefois, la Cupra Leon eHybrid disposera d’un tandem thermique et électrique. Un passage obligé pour continuer à sauvegarder un niveau de puissance intéressant tout en faisant les yeux doux aux normes.

D’après les premières rumeurs, la sportive pourrait s’équiper de la configuration hybride du groupe, composée du 1,4 litre TSI et d’un bloc électrique, pour une puissance cumulée de 245 ch et 400 Nm de couple. Une motorisation qui sera partagée avec le Seat Tarraco FRe et la Skoda Octavia RS iV. Même si la puissance totale nous semble assez juste pour porter fièrement le badge Cupra (alors que le Tarraco conserve le logo Seat), la sportive serait capable de tomber le 0-100 km/h en 6,5 secondes.

Outre le reveal de ce soir, la Cupra Leon profitera du salon de Genève pour faire son premier bain de foule public.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.