La Rolls-Royce Cullinan va passer par la case hybride

Après avoir lancé le premier SUV de son histoire, Rolls-Royce continuera de bouleverser les codes avec une version hybride de la Cullinan.

par Soufyane Benhammouda 17 Oct 2018 08:30

A l’instar de Bentley ou Lamborghini, entre autres, Rolls-Royce a chatouillé les puristes en dévoilant la Cullinan, le premier SUV de la marque anglaise. Statutaire et débordant de luxe, le véhicule embarque aussi une mécanique de choix, à savoir le V12 6,75 litres de 571 ch et 850 Nm de couple. Tout en haut de la hiérarchie des SUV, la Rolls-Royce Cullinan n’échappera pas aux normes environnementales, poussant la marque à faire le choix de l’électrification.

Mondial 2018 – Land Rover dévoile deux nouveaux P400e hybrides rechargeables
La Rolls-Royce Cullinan hybride ne devrait pas faire l'impasse sur le confort des occupants
La Rolls-Royce Cullinan hybride ne devrait pas faire l'impasse sur le confort des occupants

Le V12 fonctionnerait alors en tandem avec un groupe motopropulseur électrique, en provenance de la banque d’organe du groupe BMW. Les spécificités techniques n’ont pas encore été dévoilées, mais la Rolls-Royce Cullinan Hybrid produirait plus de puissance que la déclinaison thermique, tout en étant plus économe et respectueuse des normes. Cette version pourrait lentement remplacer la version actuelle au fil de la carrière de la Rolls-Royce Cullinan, qui prendrait sa retraite aux alentours de 2032.

Ferrari annonce une gamme de moteurs hybrides rechargeables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.