La RATP va remettre en circulation 118 bus diesel l’an prochain

Dernier exemple en date des difficultés au changement global en termes de mobilité prévu sur le papier, la RATP, en attente des premières livraisons de bus propres, va devoir remettre en service 118 modèles diesel.

par Olivier Grouse 09 Nov 2018 13:00

Bus hybride RATP
Bus hybride RATP

Suite à la publication de nouveaux arrêts prévus et les modifications de lignes existantes, en vue de la création du « Grand Paris des Bus », la RATP a fait face à un dilemme cruel : remettre en circulation des bus diesel face au manque de bus « propres », c’est-à-dire à motorisation alternative, hybrides, au gaz naturel ou électriques, encouragés par la Mairie de Paris.

Au total, le parc actuel de la RATP est composé de 4 700 bus dont 800 hybrides, 74 électriques et 140 roulants au gaz. Comme prévu dans l’appel d’offre à venir, la RATP devrait se doter d’ici 2025 de « véhicules 100% propres ». Toutefois, avant les premières livraisons en 2020, il manque encore des bus et notamment des modèles propres. En conséquence, la RATP va remettre en circulation 118 bus diesel l’an prochain. À noter que ce sont des bus diesel « Crit’Air 4 et 5 », soit pas les mieux notés non plus et qui théoriquement ne devraient pas circuler lors des pics de pollution.

Bus électrique RATP
Bus électrique RATP
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