La production du Tesla Semi débutera à la fin de l’année

Accusant un retard sur le planning défini, la marque confirme que la production du Tesla Semi sera lancée à la fin de l’année 2020.

par Soufyane Benhammouda 06 Fév 2020 07:10

Présenté au mois de novembre 2017, le Tesla Semi était particulièrement inattendu, à l’époque où la marque annonçait surtout l’arrivée de la Model 3 dont vous pouvez retrouver l’essai ici. Prévu initialement pour un lancement à la fin de l’année dernière, le poids-lourd a connu un sérieux retard à l’allumage et la production du Tesla Semi ne sera lancée qu’à la fin de l’année 2020.

C’est ce qu’indique un courrier envoyé aux premiers clients afin de les rassurer après un achat particulièrement conséquent : « Tesla est en bonne voie pour produire des volumes limités du Tesla Semi au deuxième semestre 2020. Au cours des derniers mois, nous avons continué de tester les camions en conditions réelles. Nous avons également passé du temps sur les terrains d’essais afin d’éprouver le camion dans des conditions routières difficiles ».

De grandes enseignes pourront poser leur nom sur la remorque du Tesla Semi, capable de viser les 800 km d'autonomie
De grandes enseignes pourront poser leur nom sur la remorque du Tesla Semi, capable de viser les 800 km d'autonomie

La production du Tesla Semi est retardée par une mise au point poussée

Tesla justifie donc son retard par la mise au point poussée du Semi. Le poids-lourd a ainsi été testé en situation réelle d’utilisation, mais il a aussi été éprouvé sur des chaussées dégradées ou même lancé sur des obstacles tels que les trottoirs ou nids de poule.

Le constructeur ne manque pas d’indiquer que le Semi a passé avec succès plusieurs points important dans le développement technique. Il a également fait ses preuves en matière d’autonomie : interrogé par des agents de police curieux, un chauffeur en pleine phase d’essai avec une remorque chargée de 34 tonnes de béton a indiqué que le véhicule atteint, voir dépasse, l’autonomie espérée.

Rappelons que deux configurations du Tesla Semi seront proposées avec une portée de 480 km ou 800 km. Il donnera naissance à un réseau de Megacharger, capables de délivrer une puissance de 1 MW pour recharger les packs de batteries pouvant atteindre une capacité de 1 000 kWh. Disponible entre 150 000 dollars et 180 000 dollars selon les versions, le Tesla Semi est attendu par de nombreux (et gros) clients, à l’image de DHL, Pepsi, UPS ou Walmart.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.