La prochaine Mercedes-AMG GT R Black Series devrait proposer 720 ch

La Mercedes-AMG GT continuera de se décliner. En attendant, des premières rumeurs évoquent la puissance de la prochaine Mercedes-AMG GT R Black Series.

par Soufyane Benhammouda 30 Mar 2020 12:32

Deuxième modèle entièrement concocté par la branche sportive de Mercedes, la Mercedes–AMG GT s’est rapidement fait une place dans le segment des coupés haut de gamme au gros cœur. Elle s’est aussi déclinée dans plusieurs versions pour gagner en vitamines. Mais la puissance de la future Mercedes-AMG GT R Black Series pourrait grimper encore plus haut.

D’après nos confrères de Double Apex, la prochaine déclinaison du coupé allemand pourrait s’envoler très haut, pour reprendre sa place de porte-drapeau de la marque. Car peu de temps après avoir lancé la version GT R, Affalterbach a donné naissance aux Mercedes-AMG E63 et GT63 S, de 612 ch et 639 ch respectivement.

Pour cette mission, le V8 4,0 litres biturbo sera de nouveau employé, mais il devrait grimper à près de 720 ch, soit 79 ch de plus que la berline sportive, pour une valeur de couple proche des 970 Nm. Avouant actuellement un 0-100 km/h en 3,6 secondes pour une vitesse de pointe de 318 km/h, la GT pourrait afficher des performances encore plus délirantes avec cette dotation mécanique.

La GT R Pro est le modèle le plus radical, mais plus pour longtemps
La GT R Pro est le modèle le plus radical, mais plus pour longtemps

Près de 250 000 euros pour la Mercedes-AMG GT R Black Series

A l’image des précédentes versions Black Series dans l’histoire de la marque, la Mercedes-AMG GT R Black Series s’habillera d’un kit carrosserie particulièrement démonstratif, avec une dotation aérodynamique impressionnante. C’est ce que semblent annoncer les premiers clichés volés lors de ses essais sur la boucle Nord du Nurburgring.

Il est encore trop tôt pour évoquer un calendrier de sortie ainsi qu’un prix de vente. Toutefois, nous pouvons facilement anticiper une production en série limitée, qui conserverait le caractère exclusif de ce modèle. Rappelons que la Mercedes-AMG GT s’affiche à partir de 132 050 euros avec son V8 de 476 ch. La version GT-R Pro, inspirée par le modèle engagé en compétition, réclame de son côté un chèque de 223 451 euros. Prochaine étape les 1 000 ch avec une version hybride ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    • Driss Abdi, 31/03/2020 - 11:26

      @maxxi - "Voilà en e..."
      ---
      On a encore le droit de rêver non, surtout vu le prix et l'utilité d'un truc pareil. Après faut-il que tout le monde roule en Leaf