La prochaine Gigafactory Tesla au Texas sera gigantesque

Premier constructeur de voitures électriques au monde, Tesla grandit. Comme ses usines Gigafactory, dont celle du Texas qui sera la plus grande de la marque.

par Soufyane Benhammouda 10 Août 2020 11:38

Après avoir débuté avec l’usine de Fremont, en Californie, Tesla a rapidement déployé une toile d’usines aux quatre coins du globe pour suivre la cadence. En 2014, la marque américaine a même décidé de faire pousser la première Gigafactory dans le désert, destinée à la production des batteries de ses véhicules. Désormais, la Gigafactory 5 a été confirmée au Texas, et s’annonce comme la plus grande de toute, loin devant celle de Berlin ou de Shanghai.

Interrogé par l’évolution des usines, l’internaute qui se fait connaître sous le nom brandude87 sur le forum américain Reddit a décidé de publier une image comparative des usines. En se reposant sur une compilation d’informations et autres données GPS, celui-ci a mis en perspective la parcelle de terrain acquise par Tesla à Austin, au Texas, face aux autres sites.

La Gigafactory Tesla au Texas sera un « paradis écologique »

Si la parcelle est similaire à celle du Nevada, elle serra toutefois plus accueillante avec son relief plat. Et pour cause, puisque Elon Musk, le patron de Tesla, fera de cette prochaine installation une usine de la nouvelle ère. Aux côtés des lignes de production, le site s’annonce comme un « paradis écologique », avec un ensemble d’infrastructures quasi-autonomes.

Le site permettra aussi aux visiteurs de s’offrir une promenade dans des espaces verts, des restaurants, un musée dédié à l’histoire de la marque et des pistes tout-terrain et un circuit, pour permettre aux client Cybertruck et Roadster de profiter de leur voiture. La Gigafactory du Texas accueillera la production du Tesla Model Y dans un premier temps. D’autres bâtimentS seront dédiés à la fabrication de la Tesla Model 3, mais aussi du Cybertruck et du Semi, les deux plus gros véhicules de la firme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.