Nissan X-Trail : La prochaine génération se dévoile sur Internet

Dans le sillage du Juke, le nouveau Nissan X-Trail fera bientôt son apparition. Il se laisse appréhender en avance avec quelques images qui ont fuité sur la toile.

par Soufyane Benhammouda 18 Avr 2020 12:15

En attendant les photos officielles...
En attendant les photos officielles...

Après avoir renouvelé le Juke, Nissan continue de dépoussiérer sa gamme. L’un de ses best-sellers et plus vieux SUV y aura bientôt droit à son tour. En effet, en attendant l’annonce officielle du nouveau Nissan X-Trail, des premières images en fuite alimentent la toile. Apparu en 2001, le Nissan X-Trail est l’un des tout premiers SUV, qui proposait alors l’expertise du constructeur en matière de tout-terrain, dans un format plus compact et séduisant pour aller envahir les villes. Toujours populaire au sein de la gamme Nissan, bien que détrôné sur notre territoire par les Juke et Qashqai plus compacts, le Nissan X-Trail aura bientôt droit à une quatrième génération.

Pour l’heure, les informations techniques sont conservées au chaud à Yokohama, fief de Nissan. Mais la marque a encaissé un coup de canif dans son plan de communication, avec l’apparition sur Internet des premières images officielles de la prochaine mouture du SUV japonais. De quoi nous laisser entrevoir le style du prochaine Nissan X-Trail, ici avec son badge Rogue destiné à certains marchés, dont les Etats-Unis.

De l’hybride pour le prochain Nissan X-Trail ?

Entièrement rafraichit, avec un style plus expressif et sportif, le SUV adopte aussi un nouvel habitacle qui mise, sans surprise, sur les technologies embarquées. Le prochain Nissan X-Trail se présentera donc avec deux écrans, un combiné d’instrumentation numérique et une dalle tactile fixe pour la navigation et autres systèmes d’info-divertissement. La dotation sera similaire à celle du nouveau Juke, avec notamment la présence de l’installation ProPilot.

L’offre mécanique n’est pas encore connue, à l’exception de quelques spéculations américaines, qui n’ont aucune chance de voir le jour chez nous, à l’image du 2,5 litres essence de 172 ch pour 237 Nm de couple. L’offre serait similaire à l’actuelle, avec un moteur essence DIG-T et plusieurs diesels, associés ou non à une boîte automatique et/ou une transmission intégrale. La présence des motorisations hybrides est envisageable, soit sous la forme du peu populaire tandem de l’actuelle génération de Rogue, soit sous la forme e-Power qu’on vous détaille ici.


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