La prochaine génération de Mercedes SL sera hybride

Approchant lentement de sa retraite, la Mercedes SL laissera sa place à une nouvelle génération, toutefois plus sportive et hybride.

par Soufyane Benhammouda 10 Oct 2018 07:30

Disponible au catalogue de la marque depuis 2011, la Mercedes SL se positionne tout en haut de la gamme du constructeur, si l’on écarte les produits de Mercedes-AMG. Connu pour son caractère extrêmement feutré, le roadster laissera bientôt sa place à une nouvelle génération. Alors que la gamme de la marque à l’Etoile a évolué, le rôle du gros cabriolet débordant de luxe sera laissé à la Mercedes Classe S. Le SL, lui, se concentrera sur une vocation désormais plus sportive que par le passé.

Le Mercedes-AMG SL65 à moteur V12 disparaîtra définitivement
Le Mercedes-AMG SL65 à moteur V12 disparaîtra définitivement

La Mercedes SL reposerait ainsi sur la prochaine génération de Mercedes-AMG GT, développée spécifiquement par le département sportif d’Affalterbach. Le roadster partagerait la Modular Sports Architecture avec la sportive, ainsi que sa configuration technique, avec un système mild-hybrid 48v ou hybride.

L’entrée de gamme pourrait être assurée par la Mercedes SL450 EQ Boost, dotée d’un 6 cylindres en ligne 3,0 litres biturbo et d’un moteur électrique de 22 ch installé entre le moteur et la boîte automatique, pour un total de 367 ch et 500 Nm de couple. Un SL500 EQ Boost pourrait venir occuper le haut de gamme avec un V8 4,0 litres biturbo hybride.

Le SL sera plus puissant, plus sportif et plus économe
Le SL sera plus puissant, plus sportif et plus économe

A l’instar des autres modèles de la marque, comme la Mercedes-AMG CLS53, une gamme de variante Mercedes-AMG verrait le jour avec une SL53, dont le tandem hybride proposerait 435 ch pour 520 Nm de couple. La prochaine génération de Mercedes SL verra le jour en 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.