La prochaine génération de la Porsche Macan sera 100% électrique

Le conseil de surveillance de Porsche AG a aussi décidé que la prochaine génération de Macan sera fabriquée sur le site de Leipzig.

par Olivier Grouse 05 Mar 2019 14:00

La future Macan sera le premier SUV compact tout électrique de Porsche et devrait sortir de la chaîne de montage au début de la prochaine décennie. Ce développement représente une extension de la gamme du constructeur dans le domaine de l’électromobilité: la Taycan – la première voiture de sport à propulsion purement électrique de Porsche – sera lancée sur le marché fin 2019, suivie peu de temps après par la Taycan Cross Turismo.

Oliver Blume, président du conseil d’administration de Porsche AG, a expliqué: «D’ici 2022, nous investirons plus de six milliards d’euros dans la mobilité électrique et d’ici 2025, 50% de tous les nouveaux véhicules Porsche pourraient être équipés d’un système de propulsion électrique. Notre objectif est de jouer un rôle de pionnier dans le domaine de la technologie. C’est pourquoi nous continuerons d’aligner de manière cohérente l’entreprise sur la mobilité du futur.»

La décision de fabriquer le futur SUV Macan sur le site de Leipzig a été prise dès le début du mois de juillet dernier. Réaliser cet investissement dans l’électromobilité sur ce site crée à l’avenir la possibilité de produire d’autres véhicules entièrement électriques sur la chaîne de production existante.

Les travaux d’agrandissement débutés il y a deux ans, avaient permis d’y fabriquer toute la gamme des Panamera et de porter le nombre d’employés à plus de 4 000 aujourd’hui. Depuis la cérémonie d’inauguration des travaux en février 2000, Porsche a investi plus de 1,3 milliard d’euros dans le développement du site de Leipzig.

L'usine Porsche de Leipzig
L'usine Porsche de Leipzig

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.