La prochaine BMW i8 pourrait être entièrement électrique

Étant l’une des premières hybrides de la marque, la BMW i8 pourrait devenir une sportive entièrement électrique d’après de récentes rumeurs.

par Soufyane Benhammouda 03 Juin 2019 09:15

Apparue en 2014, la BMW i8 a marqué le début de la transition énergétique de la marque. Un porte-étendard équipé d’un 3 cylindres essence 1,5 litres et d’un moteur électrique pour une puissance totale de 374 ch et 570 Nm de couple.

Avec une transformation de la mobilité vers une électrification totale, BMW pourrait répéter l’opération avec la prochaine génération de BMW i8. Ainsi, pour marquer d’avantage le lien entre les sportives routières et la Formule E, le coupé allemand devrait adopter une motorisation uniquement électrique.

Son style exotique sera toujours de la partie
Son style exotique sera toujours de la partie

D’après une source anonyme interne qui a renseigné Autocar, cette BMW i8 EV disposerait d’une transmission intégrale basée sur celle du BMW iNext Concept. À l’image de ce dernier, le coupé pourrait aussi proposer une puissance de 600 ch, avec une autonomie proche des 500 km.

La marque ne s’est pas encore exprimée de manière officielle au sujet de cette rumeur. Les informations devraient en revanche s’éclaircir d’ici 2023, date de sortie de la prochaine BMW i8.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.