La première navette autonome entre en service dans l’état de l’Ohio

La Coalition des villes de l’Ohio s'associe à l'initiative de test des véhicules autonomes et inaugure sa première navette sans conducteur.

par Olivier Grouse 14 Déc 2018 13:00

Après une période de deux mois d’essais, les habitants de Columbus peuvent désormais utiliser la première navette autonome de l’Ohio le long du Scioto Mile. Les navettes sont exploitées par May Mobility, une start-up basée dans le Michigan, et DriveOhio, une agence du département des transports de l’Ohio consacrée à la recherche de véhicules autonomes. La navette, qui atteint une vitesse maximale de 40 km/h, fera quatre arrêts le long de la route de 2,5 km, et fonctionnera de 6 heures à 22 heures, sept jours sur sept. Elle sera gratuite pour tous.

La navette autonome Navya Mia en test sur route ouverte à Lyon

Jim Barna, le Directeur de DriveOhio, a rappelé les avantages de la conduite autonome. «94% de nos accidents sont des erreurs humaines. Cette technologie n’envoie pas de SMS, ne se coiffe pas au volant, ne mange pas de cheeseburger ou quoi que ce soit du genre, elle peut donc offrir une expérience de conduite plus sûre.» Andrew J. Ginther, le Maire de Columbus, a partagé son enthousiasme pour cette innovation et les projets à venir pour la ville et l’état de l’Ohio

Navya déploie ses navettes autonomes dans plusieurs villes européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.