La première Mercedes EQC sort de l’usine de Brème

Mercedes-Benz a annoncé le début de la production et des commandes de l'EQC; son premier SUV 100% électrique.

par Olivier Grouse 09 Mai 2019 17:00

Mercedes-Benz a annoncé avoir commencé la production en série de l’EQC, son tout premier véhicule tout électrique dont l’exemplaire numéro un est sorti de l’usine de Brême. Cette EQC est produite sur une chaîne de production spéciale. Numérique, flexible et durable, elle est censée optimiser la qualité, la productivité et la flexibilité de l’usine. En plus de l’EQC, elle acueille la Classe C berline et break, ainsi que la GLC et la GLC Coupé.

Pour rappel, la Mercedes-Benz EQC avait été dévoilée officiellement au Salon de l’Automobile de Paris 2018. Elle est propulsée par deux moteurs asynchrones, un à l’avant et un à l’arrière, qui développent une puissance totale de 300 kW (408 ch). Mercedes-Benz annonce une vitesse maximale de 180 km/h, un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, et avait promis une autonomie de 450 km avec l’ancienne norme NEDC. à vérifier lors d’un prochain essai sur Nexxdrive.

Le Mercedes EQC, un SUV luxueux et 100% électrique

Britta Seeger, membre du conseil de direction de Daimler AG a déclaré : « Avec cette Mercedes-Benz EQC, nous entrons dans une nouvelle ère de mobilité. Elle fait partie de la famille grandissante des véhicules électriques de Mercedes-Benz, et combine des caractéristiques de marque telles que la qualité, la sécurité et le confort. Une conception novatrice et un confort de conduite unique – et une gamme parfaitement adaptée à un usage quotidien. »

Alors que la production vient de commencer, les livraisons ne devraient pas commencer avant le mois prochain. Seuls les « clients VIP » seraient livrés en juin, et les volumes de livraison réellement significatifs pourraient débuter en novembre. Mercedes-Benz a aussi suggéré que le prix de base débuterait à 71 281 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.