La Porsche Panamera se décline en version 4S E-Hybrid de 560 ch

Introduite en 2017, la nouvelle génération de Porsche Panamera passe déjà par la case restylage et gagne une plus grosse batterie avec la 4S E-Hybrid.

par Soufyane Benhammouda 28 Août 2020 07:07

Berline sportive née pour diversifier l’offre de Porsche, la Panamera est devenue un des modèles phares de la marque. Apparue sous une toute nouvelle génération en 2017, la berline sportive s’offre un coup de plumeau et se décline désormais en version Panamera 4S E-Hybrid.

Alors que la Porsche Taycan occupe le segment des voitures électriques, c’est à la Panamera que revient la tâche de montrer le savoir-faire de la marque en matière de mobilité propre avec une motorisation hybride rechargeable. La Porsche Panamera 4S E-Hybrid améliore sa partition avec l’apparition d’une batterie de 17,9 kWh (contre 14,1 kWh auparavant) et de menues retouches mécaniques. Le tandem hybride propose alors des chiffres de haut vol. Avec 560 ch pour 750 Nm de couple, la 4s E-Hybrid annonce un 0-100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 298 km/h. Le tout avec une consommation de 2,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 51 g/km. Sans oublier une autonomie électrique WLTP de 54 km.

La Porsche Panamera 4S E-Hybrid s’affiche à partir de 132 316 euros

Cette version adopte les nouvelles retouches cosmétiques apportées à la sportive avec des évolutions particulièrement timides au niveau des boucliers, des optiques et du diffuseur arrière. L’habitacle évolue tout aussi sensiblement avec l’apparition d’un nouveau volant alors que l’écran central, de 12 pouces toujours, adopte une meilleure résolution.

La Porsche Panamera 4S e-Hybrid comble le fossé entre la E-Hybrid de 462 ch et l’explosive Turbo S E-Hybrid d’une puissance de 680 ch. Cette inédite version a déjà été ajoutée au catalogue où elle s’affiche à partir de 132 316 euros en berline, et à partir de 135 196 euros en version break Sport Turismo. La version Executive à l’empattement allongé de 15 cm grimpe à 146 236 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.