La Polestar 2 veut concurrencer la Tesla Model 3

Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar, a annoncé le lancement de la production l'année prochaine.

par Olivier Grouse 20 Mai 2019 14:00 - Source Automotive News Europe

Thomas Ingenlath, le PDG de la société Polestar
Thomas Ingenlath, le PDG de la société Polestar

D’après Thomas Ingenlath, le PDG de la société Polestar, dans une interview avec Automotive News Europe, la future Polestar 2 entrera en production l’année prochaine. Celle-ci viendra compléter la gamme, composée à l’heure actuelle de la seule Polestar 1, proposée au prix de 155 000 euros, et dont les ventes n’ont pas dépassé 1 500 unités.

Thomas Ingenlath est confiant que le public sera plus nombreux et plus intéressé par cette Polestar 2, qui se veut le produit d’entrée de gamme avec un prix compris entre 40 000 et 60 000 euros. Il a aussi expliqué que la Chine et la Norvège seraient les principaux marchés de ce modèle, et a souligné le rôle qu’il jouerait dans la tentative de la filiale Volvo d’attirer de nouveaux investisseurs.

La Polestar 2 est un SUV 100% électrique, qui ne cache pas ses ambitions de venir concurrencer Tesla dans le domaine des voitures électriques de taille moyenne de milieu/haut de gamme. Dévoilée en avant-première du Salon de l’Automobile de Genève, elle arbore un design minimaliste et une abondance de nouvelles technologies.

La Polestar 2 repose sur la plateforme CMA du constructeur. Celle-ci accueille une motorisation électrique composée de deux blocs pour une puissance combinée de 402 ch et 660 Nm de couple. Le tout est alimenté par une batterie de 78 kWh capable de viser les 500 km d’autonomie sur un cycle WLTP. Sur son écran tactile central de 11 pouces, elle est équipée de toutes les commandes liées au véhicule ainsi qu’un système d’info-divertissement Android.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.