Un nouveau pack Performance pour la Polestar 2

Branche sportive et électrique de Volvo, Polestar dévoile un pack performance complet pour la Polestar 2, la nouvelle berline électrique de la marque.

par Soufyane Benhammouda 03 Juil 2020 08:12

Dans sa stratégie d’électrification, Volvo a déployé la marque Polestar, une branche sportive et électrique. Tout a commencé avec la Polestar 1, un coupé hybride rechargeable de 600 ch, suivi par la berline. Comptant sur une puissance de 402 ch et 660 Nm de couple tout de même, la Polestar 2 bénéficie désormais d’un pack performance. Ainsi, cette dernière peut recevoir de nouvelles jantes en alliage forgé de 20 pouces, plus légères de l’ordre de 1,5 kg que les roues de 20 pouces proposées dans le catalogue d’options. Elles se chaussent d’office de pneus Continental SportContact de 245/40 R 20 à l’avant et à l’arrière.

Le pack performance concerne uniquement les liaisons au sol et le châssis
Le pack performance concerne uniquement les liaisons au sol et le châssis

Comptez 6 000 euros pour le pack performance de la Polestar 2

Un système de freinage Brembo fait aussi son apparition, avec des pièces aux dimensions plus généreuses. Le fournisseur a optimisé le dispositif pour prendre en compte le système de récupération d’énergie au freinage et ainsi ménager l’autonomie. L’ensemble peut être associé à quatre amortisseurs Ohlins à double débit, avec deux circuits d’huile pour un meilleur compromis entre maintien de caisse et absorption des irrégularités de la route. Pour les conducteurs avertis, les quatre amortisseurs sont réglables manuellement avec 22 positions différentes, contre 3 pour la dotation de série contrôlée depuis les modes de conduite Confort, Normal et Sport.

La partie mécanique n’évolue pas avec une motorisation électrique composée de deux blocs pour une puissance combinée de 402 ch et 660 Nm de couple. Le tout est alimenté par une batterie de 78 kWh capable de viser les 500 km d’autonomie sur un cycle WLTP. Le pack de pièces performance est disponible au prix de 6 000 euros, à ajouter aux près de 60 000 euros de la Polestar 2.


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