La plateforme MEB de Volkswagen remporte le trophée AVT ACES 2019

Volkswagen a récemment été nommé lauréat du prix AVT ACES 2019, organisé par Autonomous Vehicle Technology (AVT), pour ses travaux sur la plateforme de véhicule électrique MEB.

par Olivier Grouse 29 Déc 2018 15:00

La plate-forme MEB de Volkswagen, qui sera utilisée comme architecture pour la nouvelle famille I.D. de véhicules électriques, a été reconnue et récompensée pour son niveau de technologie de pointe par Autonomous Vehicle Technology (AVT). Il s’agit d’un organisme spécialisé dans les technologies, les produits et les services les plus innovants, qui remet des trophées aux innovations tous les ans dans les domaines de l’autonomie, de la connectivité, de l’électrification et de la mobilité.

Volkswagen dévoile la nouvelle plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques

La plate-forme MEB est un châssis modulable pour la nouvelle génération de voitures électriques. Il est la base d’une nouvelle famille de véhicules – l’I.D. séries. Les éléments primaires de la MEB, Modularer ElektroBaukasten en allemand, comprennent un moteur électrique intégré dans l’essieu arrière avec l’électronique et la transmission, un bloc-batterie haute tension installé dans le plancher du véhicule pour gagner de la place, et des groupes motopropulseurs auxiliaires intégrés dans l’avant du véhicule.

Premières photos de la Volkswagen I.D. en Afrique du Sud

L’architecture MEB permettra également d’intégrer des systèmes d’assistance, de confort, d’infodivertissement, de contrôle et d’affichage dans les véhicules. Pour illustrer la polyvalence du MEB, les conceptions de VW incluent déjà un SUV, une mini-fourgonnette ou un MPV (véhicule multi-personnes) et un véhicule à hayon, entre autres. C’est sur cette plateforme que le groupe Volkswagen envisage de fabriquer et de commercialiser des millions de véhicules électriques abordables à partir de 2020 et rendre cette technologie MEB abordable au niveau mondial.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.