La Peugeot e208 star de Roland-Garros 2019

Peugeot lance pour Roland-Garros une nouvelle campagne de communication mettant en avant la e208 et sa stratégie d’électrification.

par Olivier Grouse 27 Mai 2019 09:35

Partenaire depuis 35 ans de Roland-Garros, Peugeot est de nouveau au cœur des coulisses de ce prestigieux tournoi qui se déroule à Paris du 26 mai au 9 juin 2019. À cette occasion, la marque dévoile sa nouvelle campagne de communication internationale dans l’univers du tennis, mettant à l’honneur la nouvelle e-208, et la stratégie pour se projeter dans la nouvelle ère automobile à l’heure de la transition énergétique.

Tout comme à Rome le mois dernier, en plus des ambassadeurs aux couleurs de la marque, Peugeot assure le transport officiel des joueurs, des VIP, des journalistes, mais aussi du grand public pendant la quinzaine. La flotte de 226 véhicules est composée essentiellement des nouvelles 508 et 508 SW, de 5008 et de Traveller.

Peugeot met surtout à l’honneur cette année la nouvelle e-208 bleu vertigo. Pour rappel, cette nouvelle 208 sera disponible dès son lancement en versions thermique et électrique. La e208 est basée sur la plateforme modulable e-CMP et dispose d’un moteur de 100 kW avec un couple de 260 Nm, alimenté par une batterie de 50 kWh. Elle promet une autonomie de 340 km en mode WLTP, et de 450 km en mode NEDC. À noter aussi tout l’éventail d’aides à la conduite issus des segments supérieurs, et une nouvelle génération du i-Cockpit qui dispose en première mondiale d’un combiné 3D. Les livraisons de la nouvelle Peugeot 208 devraient commencer avant la fin de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.