La Peugeot e-208 est en tête des ventes de voitures électriques devant la Renault Zoe

Au mois d’avril, les ventes de la Peugeot e-208 mettent un terme au règne de la Zoe : la nouvelle lionne prend la première place du podium.

par Soufyane Benhammouda 12 Mai 2020 07:10

Alors que le mois d’avril s’est intégralement déroulé en période de confinement, les ventes de voitures thermiques et électriques ont logiquement dégringolé. Quoiqu’il en soit, les ventes de la Peugeot e-208 dépassent désormais celles de la Renault Zoe. Au rayon 100 % électrique, cette dernière est une habituée de la première place du podium. Mais désormais, la nouvelle électrique en provenance de la marque au Lion lui vole la vedette sur ce mois d’avril. Dans des conditions commerciales très particulières il convient encore de le rappeler. Au terme de ces quatre semaines, la e-208 a enregistré un volume de 360 unités alors que la Zoé a avoué 322 exemplaires. La Tesla Model 3 ferme le podium avec 189 immatriculations.

Revirement de situation aussi du côté des hybrides rechargeables, où la DS 7 Crossback e-Tense (114 exemplaires) se hisse tout en haut de la liste, devant la Peugeot 3008 Hybrid4 (110 exemplaires) et la Peugeot 508 Hybrid (29 exemplaires). Le trio français, devance très largement le Mitsubishi Outlander, le plus populaire de la catégorie l’année dernière.

Les ventes de la Peugeot e-208 pourraient inquiéter la Zoe

Ces volumes de vente sont toutefois très éloignés de la réalité. Sur le seul mois d’avril, les ventes de voitures électriques ont représenté un volume de 1 218 unités seulement. Au mois de mars, ce sont 5 511 exemplaires qui avaient trouvé preneurs, alors qu’au mois de janvier, 10 952 voitures ont été immatriculées.

Toutefois, ces résultats devraient annoncer en filigrane la tendance pour les prochains mois de l’année. Il est peu probable que la Peugeot e-208 dépasse la Renault Zoé à la fin de l’année, en raison de l’avance prise par la citadine au Losange. Mais elle devrait inquiéter Renault pendant quelques mois. Du côté des hybrides rechargeables, les deux SUV, qui partagent la même technologie avec l’Opel Grandland X, se montrent plus modernes que le Mitsubishi Outlander.


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