La Peugeot 208 électrique s’inspirera de la version thermique

Gilles Vidal, Responsable de la conception de Peugeot vient de l’annoncer : Le design et le logo de la 208 électrique seront identiques à ceux de la thermique.

par Olivier Grouse 03 Sep 2018 14:00

Seulement, quelques modifications minimes sont prévues pour la prochaine Peugeot 208 électrique, telles qu’un nouveau museau et quelques fonctions supplémentaires dans son système électronique. Le message est clair: « Nous n’avons pas besoin de crier le fait que cette voiture est une version électrique ». A défaut de pouvoir apprécier le silence, il faudra donc un œil expert pour repérer la nouvelle 208 électrique, dont le lancement est prévu pour avril 2019.

Pour info, le prototype 208 était équipé d’un moteur de 115 chevaux avec une vitesse maximale de 150 km/h, et alimenté par une batterie lithium-ion de 50 kWh. Elle serait la première voiture à être commercialisée avec la plateforme e-CMP, réservée aux modèles de petite taille (208 et 2008). Adaptable à volonté et pouvant accueillir un bloc hybride ou électrique, ainsi qu’un vaste choix de batteries, elle recevrait ici le chargeur embarqué AC 7kW qui serait accompagné du connecteur rapide Combo CCS. Rappelons que Peugeot développe aussi une autre plateforme EMP2 pour les voitures plus grosses, c’est-à-dire Peugeot 3008, 5008, et 508.

Suite aux annonces des projets d’électrification de toute la gamme avant 2025, et d’automatisation à 80% avant 2030, le groupe PSA et Dongfeng, très actif en Chine, mettent peu à peu leurs stratégies en place et dévoilent leurs nouveaux modèles. L’annonce concernant le design de la 208 confirme que l’électrique n’est pour l’instant qu’un complément à la gamme actuelle, une tactique qui permet aussi de cumuler les ventes dans son duel avec la Clio. C’est aussi une suite logique et prudente au développement des voitures électriques, sans compromettre ni l’identité, ni les finances de Peugeot.

Thermique ou électrique?
Thermique ou électrique?

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