La nouvelle Toyota Yaris Hybride se dévoile

Soufflant ses 20 bougies cette année, la Toyota Yaris Hybride se dévoile sous une quatrième génération, plus technologique.

par Soufyane Benhammouda 09 Déc 2019 11:05

La Toyota Yaris Hybride est l’un des best-seller de la marque, qui s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires avec la précédente génération. Désormais, la citadine fait peau neuve et embarque les dernières technologies de la marque ainsi qu’une motorisation plus économe.

Rondouillarde à souhait, la nouvelle Yaris conserve son coup de crayon typiquement japonais, qui lui offre de la singularité dans un segment disputé. Reposant sur la plateforme modulaire GA-B, la citadine affiche des dimensions légèrement plus étriquées, sans sacrifier l’habitabilité. Ainsi, l’empattement grimpe à 2 560 mm, alors que la longueur avoue 5 mm de moins.

L’habitacle fait une sérieuse montée en gamme avec une nouvelle planche de bord où culmine un écran tactile de 8,0 pouces. Ce dernier ouvre les portes du système d’info-divertissement qui peut être associé à l’affichage tête-haute en couleur. S’ajoute aussi un combiné d’instrumentation numérique, proposant un affichage multifonctions. Les équipements de sécurité ont été revus à la hausse, avec l’arrivée notamment d’un airbag central, une première dans la catégorie des citadines.

L'habitacle fait une belle montée en gamme
L'habitacle fait une belle montée en gamme

Une Toyota Yaris Hybride toujours plus économe

Aux côtés des moteurs essence 1,0 et 1,5 litre, la Toyota Yaris sera proposée en motorisation hybride. La citadine embarque un inédit trois cylindres (c’est surtout un dérivé du 4 cylindres M20a de la Toyota Corolla) 1,5 litre de 91 ch pour 120 Nm qui s’associe à un moteur électrique de 80 ch et 141 Nm. La batterie, installée sous la banquette arrière, délaisse le nickel-métal au profit du lithium-ion tout en conservant une capacité proche de 0,94 kWh.

Toyota annonce une puissance cumulée en hausse de 15 % (qui s’établit à 114 ch), pour une consommation en baisse de 20 %. Les données finales n’ont pas été communiquées, mais les émissions se stabilisent à 85 g/km de CO2 sur un cycle WLTP. La Toyota Yaris Hybride, qui représenterait 80 % des volumes de vente en France, est proposée à partir de 20 950 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.