La nouvelle Toyota Supra 2020 dévoilée au Salon de Detroit

Confirmant l'un des secrets les moins bien gardés de l'industrie automobile, Toyota a annoncé qu'elle présentera en avant-première sa très attendue Supra 2020 au Salon International de l'Auto Nord-Américain (NAIAS) 2019 à Detroit, qui se tiendra du 14 au 27 janvier.

par Olivier Grouse 05 Nov 2018 15:10

D’abord présentée en tant que concept appelé GR Supra Racing au Salon de l’automobile de Genève 2018, et ensuite vue en action en version camouflée à Goodwood, la Supra 2020 fera ses débuts au Salon International de l’Auto Nord-Américain de Détroit en janvier prochain. Après le pari réussi de la 86, née Scion FR-S en 2012, Toyota avait réintégré le marché des voitures de sport à propulsion arrière. Dopé par les bons résultats en endurance avec entres autres la victoire aux 24 heures du Mans 2018, le constructeur travaillait sur un projet encore plus ambitieux.

Cette nouvelle voiture de sport nommée A90 a été développée en partenariat avec BMW. Quelques prototypes avec camouflage ont été entrevus. Les spécifications n’ont pas encore été confirmées. D’après différentes sources, le Supra devrait recevoir deux motorisations : Un moteur BMW 6 cylindres 3,0 litres de 335 ch similaire à la M240i entre autres, et un moteur 2,0 litres 4 cylindres à turbocompresseur de BMW de 262 ch, ce dernier étant plus léger, mieux équilibré et moins cher.

L’Ingénieur en Chef Tetsuya Tada a confirmé que cette nouvelle Supra se devait d’être supérieure à toutes ses rivales, que ce soit au niveau de la puissance, du centre de gravité, de son niveau de rigidité mais aussi de son prix. Elle a pour mission de répondre aux souhaits d’Akio Toyoda, petit-fils du fondateur Keiichiro Toyota, et Président et Directeur Général de TMC, de créer un trio de voitures de sport à propulsion arrière composé de la MR2, de la GT86 et de la Supra en tant que « grande sœur ».

Les meilleures voitures hybrides sportives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.