La nouvelle Toyota Corolla remplace l’Auris

Une nouvelle ére commence pour la Corolla. Tout d'abord avec un changement d'appellation dès la nouvelle génération de berlines et de break Toyota du segment C qui sera lancée en Europe début 2019. Le nom Corolla remplace Auris. Les trois variantes de carrosserie bénéficeront des technologies hybrides les plus récentes et de la nouvelle architecture TNGA.

par Olivier Grouse 29 Août 2018 15:30

L'ancienne Auris
L'ancienne Auris

La Toyota Auris change de nom et devient la Corolla. Cette dernière est la voiture la plus vendue dans le monde, avec plus de 45 millions d’unités depuis son lancement en 1966. Le nom Auris, qui désignait les modèles Toyota du segment C, des compacts bicorps et tricorps, ne plaît pas autant. Elle stagne à la 9ème place, loin derrière la Volkswagen Golf, avec 114 000 ventes en Europe en 2017.

Nouvelle appellation Corolla
Nouvelle appellation Corolla

« La philosophie d’ingénierie et de conception TNGA apporte une toute nouvelle dimension à notre prochaine génération de modèles du segment C. Elle ajoute à la réputation de qualité, de durabilité et de fiabilité de la Corolla les valeurs plus émotionnelles auxquelles nos clients aspirent. », affirme Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Europe.

Nouvelle Toyota Corolla Sport au Japon
Nouvelle Toyota Corolla Sport au Japon

À noter qu’au Japon, une nouvelle Corolla Sport First a été dévoilée. La version 1.8 L est propulsée par un moteur hybride affichant 90 kw à 5200 tr/min. Équipée der la plateforme TNGA, la Toyota New Global Architecture, elle se veut une voiture connectée grâce au DCM (Data Communication Module). Ce dernier permet – entre autres – un guidage et le diagnostic du véhicule à distance. La nouvelle Toyota Corolla sera dévoilée en France au Mondial de l’Auto.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.