La nouvelle Seat Leon se montre en avance dans un teaser

Dans deux semaines, la Seat Leon fera sa première apparition. En attendant la date butoir, la quatrième génération du best-seller de la marque se dévoile à travers un teaser.

par Soufyane Benhammouda 17 Jan 2020 12:15

Apparue en 1999, la Seat Leon est rapidement devenue le best-seller de la marque espagnole, membre du groupe Volkswagen. Toujours associée à la Golf qui lui sert de base, la berline compacte a évolué au fil des années et arrive désormais à sa quatrième génération. En attendant sa présentation imminente prévue pour le 28 janvier, le constructeur dévoile un nouveau teaser de la nouvelle Seat Leon.

Ces premiers clichés fournis par Seat permettent de se familiariser avec la signature stylistique de la nouvelle berline compacte espagnole. À l’avant, elle reprend le regard de récentes productions de la marque, et plus précisément celui du SUV Tarraco. La poupe suit la même trajectoire, avec des optiques à LED liées par un bandeau lumineux horizontal. Le hayon est aussi marqué par le badge placé au centre et doté d’une police de caractères inédite.

Le regard de la nouvelle Seat Leon est similaire à celui de la Seat Tarraco
Le regard de la nouvelle Seat Leon est similaire à celui de la Seat Tarraco

De l’hybride au programme pour la Seat Leon

L’habitacle n’a pas encore été dévoilé par le constructeur, mais le communiqué assure que la compacte sera la voiture la plus sûre et la plus connectée de la gamme. L’intérieur devrait par ailleurs se rapprocher de celui du Cupra Formentor, présenté au salon de Genève l’année dernière.

La construction de la gamme et les motorisations disponibles n’ont pas été précisées pour l’heure. La Leon devrait toutefois reprendre les moteurs de la Volkswagen Golf 8, avec laquelle elle partage sa plateforme MQB Evo comme on l’a dit plus haut. Le bloc essence 1,5 litre TSI disposera d’un système d’hybridation légère 48v, alors qu’une version hybride rechargeable est également attendue. Celle-ci devrait adopter la configuration mécanique de la Skoda Octavia iV, avec un bloc 1,4 litre TSI de 156 ch et un moteur électrique de 102 ch, pour une autonomie 100% électrique qui devrait se situer autour des 50 km.


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