La nouvelle Rolls-Royce Ghost fait le plein de technologies

Après une longue campagne de teasers, la Rolls-Royce Ghost du nouveau cru fait le plein de technologies, sans pour autant sacrifier la tradition.

par Soufyane Benhammouda 07 Sep 2020 07:22

Suivant les traces de la Phantom, la « petite » Rolls-Royce Ghost s’offre une sérieuse mise à jour avec une toute nouvelle itération. Elle étrenne désormais une nouvelle plateforme en aluminium, une transmission intégrale et de nombreuses technologies embarquées pour rehausser encore et toujours son niveau d’exclusivité.

La nouvelle Rolls-Royce Ghost tourne désormais le dos à l’ancienne plateforme dérivée de celle de la BMW Série 7. Elle repose maintenant sur la base en aluminium qu’elle partage avec la Phantom et le Cullinan, le SUV de la marque de Goodwood. Cette plateforme n’autorise pas encore une forme d’électrification, mais permet d’installer de nouveaux équipements mécaniques dans la berline de 5,54 mètres de long. Elle embarque donc le six-trois-quart maison, un V12 de 571 ch pour 850 Nm de couple. La puissance transite aux quatre roues motrices et directrices à travers une boîte ZF à huit rapports. Cette dernière est toujours équipée du système de transmission assistée par GPS, qui anticipe les changements de rapports en se reposant sur les données topographiques.

La Rolls-Royce Ghost veut être aussi douce qu’un tapis volant

Cette vision de l’anticipation est partagée avec la suspension reliée à la caméra frontale : en lisant la route, elle permet d’adapter à l’avance les lois d’amortissement pour préserver le confort quel que soit le profil de la route. Ce système cohabite aussi avec la fonction Magic Carpet Ride à correcteur d’assiette automatique, pour peaufiner tous ensemble le célèbre touché de route d’une Rolls-Royce.

L’habitacle baigne toujours dans le luxe et le raffinement et une attention particulière a été portée à l’insonorisation, avec 100 kg d’équipements phoniques pour détacher les passagers des nuisances sonores extérieures. Ces derniers pourront alors se délecter de l’impressionnant système audio concocté par Rolls-Royce. Le chauffeur ne sera pas en reste grâce à un espace dédié très technologique avec l’apparition d’une multitude d’écrans et d’aides à la conduite, comme l’affichage tête-haute ou l’aide au stationnement.

La Rolls-Royce Ghost s’adresse déjà aux portefeuilles les plus garnis avec un prix de vente de 332 500 dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.