La nouvelle Hyundai Sonata embarque l’assistant vocal Kakao

L’assistant vocal de la nouvelle Hyundai Sonata est basé sur la plate-forme d'Intelligence Artificielle Kakao.

par Olivier Grouse 27 Mar 2019 15:00

Kakao et Hyundai ont uni leurs forces pour développer des systèmes de connectivité embarqués depuis 2017. Grâce à cette coopération, Kakao installera sa plate-forme d’Intelligence Artificielle Kakao i dans la dernière berline Sonata de Hyundai Motor, permettant aux conducteurs de contrôler divers services embarqués à l’aide de commandes vocales. L’assistant vocal fournira différents types de services, tels que les actualités, la météo, des programmes de films et de télévision, des informations sur la bourse, les recherches sur internet et les taux de change, mais aussi le contrôle de la climatisation de la voiture.

Déverrouiller sa Hyundai avec son empreinte digitale
La nouvelle Hyundai Sonata
La nouvelle Hyundai Sonata

Grâce au traitement du langage naturel, l’assistant vocal peut comprendre des commandes apparemment difficiles, telles que « Climatisation au maximum » ou « diriger la climatisation vers moi ». « Les conducteurs peuvent contrôler le climatiseur, le chauffage et même la direction du flux d’air de la Sonata grâce à une commande vocale », a déclaré Kakao.

Choo Kyo-woong, Responsable du Groupe R&D d’Infodivertissement de Hyundai, a ajouté : « En appliquant la technologie d’Intelligence Artificielle Kakao i à la dernière Sonata, nous sommes en mesure d’offrir une nouvelle expérience et une valeur ajoutée à nos clients. Avec cette coopération comme point de départ, nous continuerons de dominer la technologie de la voiture connectée. »

Hyundai Mobis investit dans la startup de reconnaissance faciale Deep Glint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.